La Banque mondiale renforce son soutien à la transformation numérique en Guinée

La Banque mondiale souhaite intensifier son appui financier à la Guinée dans le domaine de l’économie numérique. Selon Ousmane Diagana, vice-président de l’institution, l’économie numérique peut accélérer le développement socio-économique du pays et favoriser l’accès de tous les citoyens à divers services. Cette décision fait suite à une rencontre entre Ousmane Diagana et le Premier ministre guinéen, Bernard Goumou.

Récemment, une délégation de la Société financière internationale (IFC) s’est rendue en Guinée pour présenter un projet visant à promouvoir les services numériques. Ce projet d’une durée d’un an comprend une phase d’étude et de recherche, suivie d’ateliers dédiés à la promotion de la finance numérique. L’objectif est de mieux comprendre l’environnement des services numériques en Guinée.

Le soutien de la Banque mondiale permettra d’accélérer les ambitions de transformation numérique du gouvernement guinéen. Des projets clés sont en cours, tels que la construction d’un village numérique, l’extension du réseau national de fibre optique, la connexion à de nouveaux câbles sous-marins internationaux et la numérisation de l’administration et des services publics. La création d’une Agence nationale de la digitalisation de l’État témoigne de l’engagement du gouvernement en faveur de la transformation numérique.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.