La chanson de l’année, Meurtres à Blois… que regarder à la télé ce soir ?

Le divertissement La chanson de l’année est à suivre à 21h10 sur TF1. Place à la 19e édition de « La chanson de l’année », présentée par Nikos Aliagas. Le grand show musical fait son retour dans un lieu mythique : les Arènes de Nîmes, en présence de tous les artistes qui ont marqué l’année et qui viennent interpréter leurs titres, avec des surprises cette année.

 

A 21h10 sur France 3 on regarde le téléfilm Meurtres à Blois. Lors d’une reconstitution historique au Château de Blois, le duc de Guise, Arthur, âgé de 20 ans, est accusé du meurtre d’Henry III, l’industriel du groupe pharmaceutique Bellion. Alice Deschamps, capitaine de police et belle-mère d’Arthur, et Denis Frécant, commandant de police à Blois et père d’Arthur, donc l’ex-mari d’Alice, vont tenter de l’innocenter et vivre la difficile cohabitation de deux êtres qui se sont aimés et dont le passé douloureux réapparaît à chaque étape de l’enquête.

 

France 5 mise à 21h00 sur, le magazine Echappées belles. Parti à la découverte du Nord de Madagascar, Jérôme Pitorin va pouvoir étancher sa soif de dépaysement à travers la découverte d’une faune et d’une flore endémiques, des paysages variés et étonnants et bien entendu, ses habitants et la culture locale.

 

On achève cette sélection avec la finale du Top 14, à 21h10 sur France 2. Qui sera sacré, ce soir, champion de France de rugby et soulèvera le célèbre Bouclier de Brennus ? L’an dernier, au Stade de France, Montpellier avait facilement battu Castres (29-10). Ce samedi, aucun des deux protagonistes de la finale 2022 ne foulera la pelouse de Saint-Denis. Les deux favoris de la saison sont le Stade Toulousain et le Stade Rochelais, tous deux directement qualifiés pour les demi-finales qui se déroulaient à San Sebastian, les 9 et 10 juin derniers. Mais Lyon, le Stade Français, le Racing 92 et l’Union Bordeaux-Bègles n’avaient pas encore dit leur dernier mot et espéraient jouer les trouble-fête. 

Sarah Ibri

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.