Une plainte a été déposée contre Lizzo. Des ex-employées accusent notamment la chanteuse américaine de «harcèlement», de «discrimination» et d’«agression».
Lizzo est poursuivie par trois de ses anciennes danseuses. Les plaignantes, Arianna Davis, Crystal Williams et Noelle Rodriguez, ont fait état de «harcèlement sexuel, religieux et racial, de discriminations relatives au handicap, d’agressions et de séquestration, entre autres choses», a indiqué leur cabinet d’avocats dans un communiqué.
Arianna David et Crystal Williams «ont finalement été renvoyées alors que Mme Rodriguez a démissionné face à ce comportement affligeant» a-t-il ajouté. La plainte a été déposée à Los Angeles, dans l’Etat de Californie, contre l’interprète de «Juice» ainsi que contre d’autres personnes.
Des comportements obscènes
Les accusations portent notamment sur des interactions avec des individus. Les danseuses disent avoir été contraintes par la chanteuse à avoir des comportements obscènes lors d’un spectacle dans un club d’Amsterdam (Pays-Bas).
Lors de cette soirée, Lizzo, très engagée pour la lutte pour les droits des personnes LGBT et contre la grossophobie, aurait notamment poussé ses employées à toucher des danseuses nues, rapporte le Guardian.
La cheffe des danseuses de l’artiste, Shirlene Quigley, est quant à elle accusée d’avoir fréquemment fait des commentaires à caractère sexuel et tenté de répandre sa foi chrétienne, notamment concernant le sexe avant le mariage, «en dépit des protestations».
De plus, les danseuses ont affirmé qu’il existait un différend de longue date sur leur rémunération. Pour l’heure, Lizzo n’a pas réagi à ces accusations.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.