La Collectivité de Guyane ne veut pas de l’offre de la CAFOM

Pas question pour Gabriel Serville de transiger, seule une offre de reprise complète d’Air Guyane pouvait recevoir le soutien de la collectivité.

Le président dans un courrier au Ministre des Outre-mer a tenu à rappeler que l’indépendance de la compagnie aérienne guyanaise par rapport à son pendant Antillais était indispensable.

Il a aussi énuméré toutes les raisons qui le conduisaient à soutenir Guyane Fly.

Dans ces conditions Gabriel Serville menace de retirer la Délégation de service public (DSP) aérien, accordée à CAIRE pour la desserte du territoire guyanais, si jamais le Tribunal retient le projet de maintien d’une société unique gérant les actifs de l’ex-société créée par Eric Koury.

La Collectivité Territoriale de Guyane conclut en déclarant qu’elle soutiendra avant tout, les intérêts des Guyanais.

A lire : Air Antilles et Air Guyane : Vers la disparition d’une compagnie ?

Pour rappel, le dossier de Guyane Fly a été refusé d’office, en raison d’une interrogation du parquet quant à la capacité de l’entreprise de trouver un assureur et aussi par la présence de Christian Marchand, en tant que possible PDG de la nouvelle structure.

La collectivité aurait activé un plan B pour maintenir les dessertes, en négociant avec des compagnies régionales comme Chalair ou Amelia.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.