La Corrida de la Saint-Sylvestre aura lieu ce jeudi, à 20 heures, place des Bughes à Clermont-Ferrand

La traditionnelle Corrida de la Saint-Sylvestre marquera, jeudi soir, la fin d’année des coureurs clermontois. N’oubliez pas de vous déguiser !

10 kilomètres de course pour terminer l’année 2023 du bon pied?! La 49e édition de la Corrida de la Saint-Sylvestre de Clermont-Ferrand aura lieu ce jeudi 28 décembre. Proposée par l’équipe de la FSGT du Puy-de-Dôme, cette course traditionnelle a attiré l’année dernière plus de 600 sportifs de tous niveaux.

Pour une partie des coureurs, ce rendez-vous sportif est avant tout un moment de fête et de partage. Une grande majorité des coureurs en profitent même pour se déguiser ou se grimer. On se souvient bien du pack de bière de l’année dernière…

Licence ou certificat médical

Les températures devraient être clémentes, tout le long de la boucle qui commencera place des Bughes, devant la Maison des Sports de Clermont-Ferrand.
Pour terminer cette course, il faudra donc couvrir deux fois la boucle de 5 km pour laisser définitivement l’année 2023 derrière soi.

Cette épreuve nocturne de 10 km est ouverte à tous les sportifs âgés de plus de 18 ans. Et comme dans toute compétition sportive, chaque participant devra présenter une licence ou un certificat médical pour la pratique de la course à pied en compétition de moins d’un an lors de l’inscription.

L’agenda sportif de la semaine en Auvergne et Limousin

Alors Pères Noël musclés, bouteilles de bière en tout genre, dinosaures rigolos et Superman en basket, venez relever le défi et détrôner le grand gagnant de l’année dernière, Corentin Chouvelon, qui avait mis un peu plus de 32 minutes pour terminer la Corrida de la Saint-Sylvestre ! Qui sait, un costume de Flash pourrait vous aider à remporter l’épreuve… 

Pratique : Jeudi 28 décembre. Départ à 20 h devant la maison des sports de Clermont-Ferrand. Retrait des dossards à partir de 14 h. Tarifs : 11 € ou 13 € le jour de la course. Plus d’infos au 06.33.27.72.89.

Marie Bernard

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.