Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 08 janvier 2024 à 23h14
Alors que la Côte d’Ivoire accueille la CAN pour la deuxième fois de son histoire, Didier Drogba, ambassadeur de la compétition, et les Ivoiriens espèrent une grande « fête » du football.
40 ans qu’ils attendaient ça. Depuis l’édition 1984, les Ivoiriens n’avaient plus accueilli la Coupe d’Afrique des nations, qui va se dérouler du 13 janvier au 11 février dans cinq villes, Bouaké, Korhogo, San-Pédro, Yamoussoukro et Abidjan, la capitale, qui hébergera notamment la cérémonie d’ouverture et la finale, au stade Alassane Ouattara. Un retour en Côte d’Ivoire salué par Didier Drogba, ambassadeur de la compétition. « Cela m’apporte un sentiment de fierté. La dernière fois, c’était en 1984. Le fait d’avoir porté le maillot de l’équipe nationale et de voir maintenant le tournoi se dérouler à domicile est exceptionnel. Nous sommes très heureux d’accueillir toute l’Afrique. Ça va être une fête », a confié l’ancien capitaine des Eléphants, et meilleur buteur de l’histoire de la sélection ivoirienne, à CAFOnline.
Drogba : « Nous sommes prêts à accueillir le monde »
Pour Drogba, la CAN, c’est tout simplement « la plus belle compétition pour tous les Africains », et « la fête de l’Afrique pendant un mois ». Et le natif d’Abidjan se réjouit d’accueillir à nouveau cette compétition qu’il n’a jamais réussi à remporter malgré deux finales disputées, en 2006 et en 2012. « Nous avons un très beau pays. Une nation hospitalière et nous savons que la compétition se déroulera bien. Nous sommes prêts à accueillir le monde. C’est un privilège de recevoir autant d’invités en Côte d’Ivoire », a conclu l’ancien attaquant de Chelsea. Alassanne Ouattara, le président ivoirien, a lui décrété, lors de son discours du Nouvel An, une mobilisation générale, « pour faire de cette CAN une grande fête de la jeunesse, de l’hospitalité ivoirienne et de la fraternité africaine ». Et les organisateurs attendent 1,5 million de visiteurs durant cette Coupe d’Afrique, notamment en provenance des pays voisins ayant décroché leur qualification.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.