Plusieurs fois au bord du gouffre dans cette CAN, la Côte d’Ivoire a éliminé la République démocratique du Congo grâce à un but de Sébastien Haller, mercredi soir. Elle jouera la finale dimanche contre le Nigeria.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Au fond du seau il y a deux semaines après son humiliation face à la Guinée équatoriale, la Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations, mercredi 7 février. Les Elephants ont éliminé la République démocratique du Congo (1-0) grâce à un but de Sébastien Haller. Ils affronteront le Nigeria dimanche (21 heures) devant leur public du stade Alassane-Ouattara d’Ebimpé, près d’Abidjan. Les hommes d’Emerse Faé tenteront de remporter leur troisième trophée après 1992 et 2015.
Après des qualifications miraculeuses aux tours précédents, les Ivoiriens se sont fait moins peur cette fois-ci. Dominateurs mais manquant d’efficacité, ils ont été délivrés par Haller, auteur de son premier but de la CAN sur une étonnante reprise de volée, qui a rebondi avant de lober le gardien congolais (65e). Franck Kessié avait touché le poteau juste avant la pause (42e), dans un match où les Elephants n’ont enregistré que deux tirs cadrés.
Revivez le match :
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.