Ibrahim Zakari, ancien SG de la CSA-Bénin
La CSA-Bénin va honorer la mémoire de Ibrahima Zakari. La Confédération des syndicats autonomes du Bénin organise une « grande cérémonie » pour « rendre un hommage mérité au feu camarade Ibrahima ». La cérémonie d’hommages est prévue pour le mercredi 25 octobre 2023 à la Bourse du travail à Cotonou.
Dans le cadre de cette cérémonie d’hommages, la CSA-Bénin, par la voix de son premier responsable Anselme Amoussou, invite les travailleurs à faire le déplacement de la Bourse du travail à partir de 8h30 minutes.
Feu Ibrahima Zakari est décédé le jeudi 12 octobre 2023 dans un accident de la circulation. Le défunt se rendait au premier congrès ordinaire de son parti politique quand il a été fauché par la mort.
Le décès de celui qui a été le premier responsable de la CSA-Bénin de 1994 à 1997 ne laisse pas indifférent son organisation syndicale. « Depuis le jeudi 12 octobre 2023, la Confédération des syndicats autonomes du Bénin et le monde syndical béninois tout en entier sont en deuil », a fait savoir la CSA-Bénin.
« Leader syndical de premier plan »
Dans le monde syndical, feu Ibrahima Zakari n’est pas un inconnu. « Le feu camarade a été un leader syndical de premier plan au Bénin et sur le plan régional », a rappelé Anselme Amoussou, secrétaire général de la CSA-Bénin dans son communiqué.
Il a été l’un des précurseurs de la lutte pour la reconnaissance du syndicat au Bénin et un acteur clé de la Conférence nationale des forces vives grâce à laquelle il y a la démocratie aujourd’hui au Bénin, a fait savoir le responsable syndical.




Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.