La déception des Jaguars, la confirmation des Ravens et le back-to-back des Chiefs : état des lieux avant les playoffs de NFL
Incroyable mais vrai : la saison a à peine commencé qu’on en arrive déjà aux playoffs en NFL. Certains stades résonnent encore grâce aux rugissements des fans passionnés alors que d’autres se font l’écho de la déception légitime née des espoirs placés avant l’été (coucou les Jets de Rodgers, qui s’est blessé au premier match). Après 18 journées de saison régulière (chaque équipe étant bye un week-end), 272 rencontres et quelque 1302 touchdowns, certaines franchises peuvent déjà remiser leur ambition à septembre prochain. D’autres vont continuer leur route en espérant succéder le 11 février prochain, à Las Vegas, aux Kansas City Chiefs au palmarès du SuperBowl.
AFC : un Chiefs-Dolphins de feu
La grosse déception vient des Jacksonville Jaguars. Emmenés par Trevor Lawrence, certes diminué par diverses blessures, ils ont pourtant perdu… 5 de leurs 6 dernières rencontres et sont éliminés. De leur côté, les Bengals n’ont pas réussi à passer outre la blessure au poignet de leur star Joe Burrow pour espérer voir les playoffs. Mais les autres grosses équipes prévues sont présentes.
Considéré comme l’un des meilleurs quarterbacks de la Ligue, Lamar Jackson n’a pas failli à la tâche et a emmené les Baltimore Ravens à la première place de la Conférence, leur offrant ainsi un petit week-end de congé. Ils attendent déjà au tour suivant le vainqueur de Texans-Browns. Dans cette même conférence, on attendra beaucoup du match de ce dimanche entre les Chiefs de Patrick Mahomes, tenants du titre, et les Dolphins de Tua Tagovailoa. Les Floridiens voudront prendre leur revanche après leur défaite du 5 novembre, en Allemagne. “Je dois être meilleur, surtout dans la red zone, afin de placer le ballon aux bons endroits pour les joueurs offensifs, assurait la semaine dernière Mahomes, mis au repos ce week-end. Le point positif : même quand je ne suis pas au mieux, mes équipiers parviennent à remporter le match. C’est un bon signe…”
Le point positif: même quand je ne suis pas au mieux, on remporte le match. C’est un bon signe…
Enfin, les Bills de Josh Allen, vainqueurs justement ce week-end de Miami, partiront de leur côté avec les faveurs des pronostics au moment d’affronter les Steelers.
NFC : vers une finale 49ers-Cowboys ?
Un être vous manque et tout est dépeuplé. Kirk Cousins s’est blessé et les Vikings resteront à quai. Une saison à oublier au plus vite dans le Minnesota. Avec l’étonnant Brock Purdy à la baguette, les 49ers se sont offert la première place de la Conférence. Ils observeront à la loupe l’opposition entre les Buccaneers et les Eagles, qui ont connu un mois de décembre mouvementé (plusieurs défaites, un changement de coach défensif) mais sont bel et bien présents.
Ce contenu n’est pas disponible dans cette configuration.
Découvrez-le ici.
Les Detroit Lions de Jared Goff n’ont sans doute jamais été aussi bons et devraient logiquement se défaire au premier tour des Rams, tandis qu’on voit plus que difficilement les Packers venir à bout des Cowboys de Dak Prescott, au sommet de sa forme. Ces derniers pourraient retrouver les 49ers en finale de Conférence. Mais si le rythme s’accélère, il ne faut pas s’emballer. En NFL, la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.