la décrue de l’Aa s’est amorcée dans la nuit de mercredi à jeudi, le Pas-de-Calais toujours en vigilance rouge

Le début d’une amélioration ? La décrue de l’Aa « s’est amorcée durant le nuit de mercredi à jeudi mais les niveaux restent exceptionnellement hauts », prévient Vigicrues, jeudi 4 janvier. Le Pas-de-Calais est toujours placé en vigilance rouge crues. Quatre autres départements restent quant à eux en vigilance orange : Ardennes, Aisne, Meuse et Nord. En revanche, Météo-France a levé la vigilance orange sur la Meurthe-et-Moselle et la Moselle.

De nombreux habitants concernés. Mercredi soir, 189 communes et 1 299 habitations étaient concernées par la montée des eaux de l’Aa, la Liane, la Hem, la Canche, la
Lys-Plaine, la Lys-Amont et la Lawe-Clarence, selon un bilan de la préfecture du Pas-de-Calais à 20 heures.

D’importants moyens de secours déployés. Quelque 450 sapeurs-pompiers du département sont mobilisables, ainsi que 120 personnels zonaux et nationaux en renfort (sapeurs-pompiers et militaires des unités d’instruction de la sécurité civile), détaille la préfecture. Enfin, près de 180 personnels sont susceptibles d’intervenir si nécessaire.

Un septuagénaire retrouvé mort près de Nantes. Un homme de 73 ans a été découvert mort dans sa voiture en partie immergée en Loire-Atlantique mercredi après-midi après s’être apparemment engagé sur une route coupée à la circulation en raison d’inondations, a annoncé le parquet de Nantes.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.