La retransmission du choc de Ligue 1, samedi (21h) sur Canal+ Sport, pourrait être impactée par un mouvement social chez AMP, prestataire de la chaîne cryptée, qui devrait également toucher d’autres rencontres dimanche.
Article rédigé par
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Ils demandent une amélioration de leurs conditions salariales. Un mouvement social d’employés de la société de production audiovisuelle AMP Visual TV, prestataire de Canal+, a débuté samedi 15 avril et doit se poursuivre demain. La diffusion du match Racing 92-Bordeaux-Bègles comptant pour la 22e journée de Top 14 a été brièvement perturbé dans l’après-midi. Cela pourrait également être le cas pour la retransmission du choc de la 31e journée de Ligue 1 entre le leader, le PSG, et son dauphin, Lens, prévu à 21 heures sur Canal+ Sport.
« En raison d’un mouvement social d’une partie des équipes d’un de nos prestataires, nous ne serons pas en mesure de proposer une captation optimale », a expliqué Canal+ Sport sur son antenne avant le coup d’envoi du match Racing 92-Bordeaux-Bègles. « À la suite de ce débrayage jusqu’à 15h14, nous vous proposerons uniquement le plan large, ainsi que le son », a poursuivi la chaîne.
Ce mouvement a également eu un impact sur l’arbitrage vidéo (VAR) qui n’était pas disponible durant le premier quart d’heure. Après quinze minutes de jeu, la retransmission a repris normalement, avec plusieurs caméras et plusieurs plans disponibles. Cinq autres rencontres du Top 14 sont au programme samedi, toutes diffusées par le groupe Canal+.
La Ligue 1 également touchée
Dans l’après midi, une porte-parole de Prime Video a également expliqué que la retransmission du match Rennes-Reims comptant pour la 31e journée de Ligue (17h) allait être « impactée », avec « un plan large pour le premier quart d’heure. »
L’affiche de cette 31e journée entre le leader Paris SG et son dauphin Lens (21h) sur Canal+ Sport pourrait également être perturbée, a expliqué dans un communiqué le directeur des sports de Canal+, Thomas Sénécal.
« Un mouvement social chez notre prestataire qui assure la captation de nos matchs de Ligue 1 et Top14 risque d’impacter la retransmission des rencontres prévues sur nos antennes », a-t-il indiqué. « Toutes les équipes de Canal+ ont été mobilisées en urgence et nous mettons tout en oeuvre afin d’assurer les diffusions les plus proches des standards proposés habituellement à nos abonnés. Nous espérons un retour rapide à la normale », a poursuivi le patron des sports.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.