La nomination du Belge Marc Brys au poste de sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, annoncée par le ministère des Sports, a été dénoncée mercredi par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), qui affirme n’avoir pas été consultée au préalable.
Une nomination qui fait polémique. La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a dénoncé, mercredi 3 avril, la décision « unilatérale » prise la veille par le gouvernement de nommer le Belge Marc Brys sélectionneur de l’équipe nationale masculine pour succéder à Rigobert Song.
« La Fédération camerounaise de football a appris, au même moment que l’ensemble des Camerounais, la nomination à des postes de responsabilité au sein de la Sélection Nationale Seniors de football masculin », s’indigne la Fécafoot, évoquant sa « grande surprise », dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Selon la fédération, cette nomination s’oppose au décret présidentiel « portant organisation et fonctionnement des sélections nationales de football », qui précise que la gestion sportive des sélections relève de la compétence de Fécafoot.
La fédération assure « qu’elle communiquera sans délai sur la réaction qu’elle entend y réserver ». Contactée par l’AFP, elle n’a cependant pas ajouté plus de détails.
Avec AFP
Lire la suite sur FRANCE 24
Lire aussi:
Football : le Belge Marc Brys nommé sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun
Exclusif : Samuel Eto’o annonce que Rigobert Song n’est plus le sélectionneur du Cameroun
Samuel Eto’o : « Mbappé est le meilleur joueur du monde »
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.