La fin de la saison cyclonique repousée, une première

Les météorologues annoncent une saison cyclonique plus longue que prévu. Elle devait se terminer ce 30 novembre. Mais les températures records enregistrées dans l’atmosphère et dans la mer augmentent les probabilités de tempête jusqu’à la fin de l’année. Et c’est historique !

La situation est assez rare pour ne pas être soulignée. Les services de Météo France ont décalé la saison cyclonique.

Elle devait officiellement s’achever ce 30 novembre, mais la fin de cette période est repoussée jusqu’à la fin de l’année.

Il pourrait y avoir de nouveaux phénomènes sur l’Atlantique, même si en ce moment rien ne laisse présager une telle hypothèse, dans les jours ou semaines qui viennent. Ce sont les conditions de températures qui ont conduit les prévisionnistes à rallonger cette saison cyclonique.

Alain Muselec, le responsable prévisions à Météo France Antilles Guyane, l’explique à Florence Peroumal. Il était son invité dans le journal de 7 heures, en radio. 

Selon le prévisionniste, les températures à la surface de la mer sont plus élevées que la normale. Une augmentation qui a des conséquences durant les 2 à 3 prochains mois. 

On prévoit des températures de l’air un peu plus élevées que ce que l’on connaît d’habitude. 

Alain Muzelec, chef du service Prévisions de Météo France Antilles Guyane


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.