La finale sacre Frédéric gagnant devant Tania après le vote du jury

Capture « Koh-Lanta » TF1 L’épreuve des poteaux a opposé Tania, Nicolas et Frédéric lors de la finale de « Koh-Lanta : le feu sacré »

Capture « Koh-Lanta » TF1

L’épreuve des poteaux a opposé Tania, Nicolas et Frédéric lors de la finale de « Koh-Lanta : le feu sacré »

DIVERTISSEMENT – Il a remporté l’épreuve des poteaux, puis le vote final du jury : Frédéric est le grand gagnant de cette saison de « Koh-Lanta : le feu sacré », ce mardi 13 juin. Il faisait face à Tania, la concurrente qu’il avait choisi après avoir gagné la fameuse épreuve des poteaux.

Au final, lors du choix final du jury, composé des candidats de la saison, c’est lui qui a été désigné vainqueur. Cette victoire déjoue les pronostics alors que Nicolas était considéré comme le favori de cette saison. Frédéric remporte ainsi 100 000 euros.

Retour en arrière lors de l’épreuve des poteaux. Après 1h30 en équilibre, Frédéric l’a emporté sur Tania, arrivée en deuxième position tandis que Nicolas a chuté quelques secondes seulement avant elle. Alors que Frédéric avait promis, la semaine passée, à Nicolas de le choisir et de l’emmener en finale en cas de victoire aux poteaux, il s’est finalement ravisé en choisissant Tania face au jury final.

Sept voix contre deux

Les deux derniers aventuriers se sont donc retrouvés face à Anne-Sophie, Helena, Gilles, Clémence, Esteban, Laura, Quentin, Julie et Nicolas. L’ultime épreuve : les convaincre chacun leur tour qu’ils méritent de gagner les 100.000 euros promis au vainqueur.

Place ensuite au direct, depuis Paris, lorsque Denis Brogniart a, pour la dernière fois de la saison, dépouillé les votes des aventuriers : à sept voix pour lui contre deux pour Tania, Frédéric est sacré grand gagnant de la saison. Il semblerait que Nicolas n’a pas été très rancunier envers son ancien coéquipier puisqu’il lui a donné son vote.

« C’est assez dingue. Je suis fier de moi. Je n’arrive pas à réaliser, merci à tous ceux qui m’ont soutenu », a-t-il déclaré.

À voir également sur Le HuffPost :

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.