« La France a un incroyable talent » sur M 6 : Michou bluffé par le Jedi de la danse et ses sabres en feu

Marianne James a chaperonné Michou tout au long de « la France a un incroyable talent » ce mardi 12 décembre sur M 6, lui donnant des conseils, lui expliquant le rôle de son golden buzzer : « Tu l’utilises quand tu as un coup de cœur et que tu sens qu’il ne sera pas partagé par nous. » Le youtubeur, invité du deuxième quart de finale du concours de talents, a appuyé sur le bouton doré après le passage de Titos Tsai.

Ce « Jedi de la danse », comme le surnomme avec respect Suger Sammy, a performé cette fois-ci avec des sabres en feu, l’obligeant à rester en apnée au milieu de ces flammes si proches de son torse nu, de son crâne chauve. Il a dansé d’abord avec deux sabres, puis quatre. Les faisant tourner autour de son cou, tournoyer à bout de bras. « Ce cercle en feu touche au sublime », a salué Éric Antoine. Hélène Ségara en pleurait, Michou est resté stupéfait, avouant « avoir ressenti une nouvelle émotion ». Sugar Sammy aussi a été conquis, « Vous avez réussi à rendre beau quelque chose de dangereux ». « Éblouissant, sublime… » Les quatre jurés ont enchaîné les félicitations. Le golden buzzer a fait pleurer l’artiste qui « aime la France » et rêve d’y rester.

« Le Lac des cygnes » en slip

Moment de grâce également avec Danaé et Wilder, qui ont appris l’acroyoga dans leur jardin pendant le confinement. Lui avait demandé en mariage sa belle lors des auditions. Ces deux intérimaires consacrent leur temps libre et leur énergie dans cette discipline. Lui allongé sur le dos a porté Danaé au bout de ses pieds. Elle s’est retrouvée à la verticale, à l’horizontale, debout sur ses pieds. Leur prestation dégageait beaucoup d’émotion. Si belle qu’Éric Antoine en a pris un coup au moral. « Je ne connais pas cet amour-là, vous faites partie de ceux qui m’inspirent le plus. Je suis extrêmement troublé. » Marianne James s’est levée pour lui faire un câlin.

Puis l’ambiance a gagné en légèreté et en humour avec Tonikaku. Le candidat japonais, grassouillet, est arrivé en slip, multipliant des poses qui laissaient penser qu’il serait nu. Il a enchaîné des figures inspirées de La Joconde, du Lac des cygnes, d’un défilé de mode, en terminant le slip caché par une jambe, par son ventre. Sugar Sammy semblait désemparé : « Je ne peux pas croire qu’il soit encore ici ». Éric Antoine était plié de rire, Hélène Ségara a salué son « sourire et celui qu’il donne aux gens ». « Merci pour ce vent de liberté japonais », a conclu Marianne James.

« Voir une femme laisser tomber son mec n’a jamais été aussi beau »

Chantaaaal, avec quatre « A » précise toujours la drag-queen, est embarquée également pour la demi-finale, avec sa voix haut perchée, sa liberté d’allier la robe à la barbe, les talons hauts à la pilosité du torse. « J’ai étrangement adoré, je me suis ambiancé », a souri Michou, qui a soufflé un vent de naïveté et de bonne humeur à la soirée.

Enfin Flora et Nico, de Duo Rings, ont clôturé cette sélection. Leurs anneaux aériens, à 15 m de haut, sans harnais de sécurité, ont retenu le souffle du jury et du public. Sur un décor de fond de mer, de nuages, leurs vols, leurs enroulés l’un autour de l’autre, étaient sublimes. « Tu vois, d’habitude, c’est l’homme qui porte la charge, là c’est elle », a glissé Marianne James à Michou. La force se mêlait à la grâce dans une fluidité impeccable. Et quand Flora a lâché son partenaire sur un matelas sous les cris de surprise, Sugar Sammy a amusé le public en commentant « Voir une femme laisser tomber son mec n’a jamais été aussi beau ».

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.