« La France a un incroyable talent » sur M 6 : « Vos armes sont comme des caresses »

« Waouh ! La tarte qu’on s’est prise dans la face ! Votre niveau est exceptionnel, vous êtes le meilleur groupe de danse de la saison. » Éric Antoine, comme le reste du jury de « La France a un incroyable talent », est médusé par la prestation de la troupe de hip-hop Mega Unity, venue de Bordeaux avec 42 danseurs. Elle a servi un show époustouflant de trois minutes, avec des artistes grimés en Joker.

Sugar Sammy avait actionné son « golden buzzer » en leur faveur en 2021, mais les artistes avaient perdu en finale face au chœur de Saint-Cyr. Cette fois, c’est Marianne James qui se montre enthousiaste : « Vous êtes dingues ! Vous partez avec ça ! » lance-t-elle en appuyant sur son bouton jaune. Il ne reste dès lors que le « golden buzzer » de Karine Le Marchand, pour la 6e et dernière session des auditions, mardi 28 novembre.

Mega Unity, qui est arrivé, en septembre 2023, en finale de l’émission « America’s Got Talent », la version américaine du show, a annoncé la couleur : la victoire ! La chorégraphe a rejoint son équipe sur la scène en larmes de joie, pour « féliciter tous ces petits qui se battent depuis 7 ans ».

Le « Jedi de la grâce »

La soirée s’est ouverte sur de la voltige de maquettes d’avion. Maxime et Sébastien ont enchaîné de belles figures aériennes, qui leur ont valu une validation totale du jury, tout comme Just Two Men, deux Ukrainiens d’une musculature et d’une souplesse ahurissantes. Sur leurs sangles aériennes, ils réussissent à faire le grand écart. Le poirier sur une main sur la tête de l’autre, en aérien, a bluffé tout le monde.

Autre moment de grâce, plus original, la danse aux sabres de Titos Tsaï. Le Taïwanais arrive torse nu, tête chauve, et fait tournoyer trois sabres en dansant. Un dans chaque main, le troisième s’enroule autour de sa nuque, glisse sur son dos. « Vous avez transformé une arme de guerre en poésie », apprécie Éric Antoine.

La prestation a séduit aussi Sugar Sammy. « Vous prenez quelque chose de menaçant et vous devenez le Jedi de la grâce. » Marianne James a eu l’impression que Titos Tsaï faisait « l’amour avec l’air. Vous faites abstraction de tout, vos armes sont comme des caresses. »

Des flatteries méritées, comme celles soufflées par tout le jury sur la voix d’Adrien Susini, qui arrive en fauteuil roulant, le visage rayonnant. Ce chanteur corse de 31 ans vit à Marseille. Il est paraplégique depuis 2014, à la suite de blessures par balles dans le dos. Les poumons brûlés, il avait même perdu la voix pendant « deux ou trois ans », raconte-t-il. Malgré ce drame, paradoxalement, Adrien se sent plus heureux, porté par l’amour de sa femme, de ses enfants. Le jeune homme impressionne par sa voix puissante qui mêle le corse et l’anglais. Hélène Ségara le félicite pour son « superbe timbre de voix. Ce n’est pas évident de chercher ses notes quand on est assis. »

Marianne James est « entrée dans son univers », Éric Antoine, et finalement tout le jury aussi, en prendra bien une « seconde dose ». Le moment le plus chaud de cette 5e soirée d’auditions a été, au sens propre, le passage de Jonathan, pompier professionnel. Le Lillois de 39 ans est venu battre le record de 30 « jumping jacks », le corps entièrement enflammé. Il a réussi, en enchaînant 35 sauts sur place en levant et en baissant les bras.

Jonathan, pompier professionnel de 39 ans, est venu battre le record de 30 « jumping jacks », le corps entièrement enflammé. M6/Julien Theuil

On a aussi eu droit à une démonstration de bûcherons, à l’humour absurde de William Pilet (qui s’est produit au festival de Montreux en 2022), et aux chansons de Hugo l’épicier. Ce commerçant de la Mayenne invente des paroles sur des airs connus pour vendre ses crèmes dessert, ses fromages, ses produits hygiéniques. De quoi bidonner Éric Antoine. « Vous faites parti de ces ovnis qu’on est heureux de voir ici ».

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.