« La France a une complicité directe dans ce qu’il se passe », estime Manuel Bompard, député et coordinateur de La France insoumise
Chaque vendredi, dans l’émission #OnVousRépond, Gilles Bornstein reçoit une personnalité politique pour commenter l’actualité de la semaine et donner la parole aux spectateurs, qui peuvent directement poser leurs questions.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le député et coordinateur de La France Insoumise, Manuel Bompard était invité à répondre aux questions des téléspectateurs et de Gilles Bornstein sur le plateau de l’émission interactive « #OnVousRépond », vendredi 1er mars sur franceinfo.
Il a notamment réagi aux déclarations du ministre des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, sur le drame survenu hier à Gaza lors d’une distribution alimentaire humanitaire. Pour Manuel Bompard, « la France a une complicité directe dans ce qu’il se passe« dans l’enclave palestinienne depuis près de cinq mois. Il a notamment évoqué, en s’appuyant sur les déclarations de la Cour Internationale de Justice (CIJ), « un risque de génocide ».
Le cadre du parti de gauche radicale a également réagi aux déclarations du président Emmanuel Macron, qui affirme que « rien ne doit être exclu », au sujet de l’envoi de troupes occidentales en Ukraine. Pour Manuel Bompard, l’usage de la force face à Vladimir Poutine « ne s’exprime pas que de manière militaire », il peut aussi être diplomatique. Pour lui, « la solution de la diplomatie [est] compliquée, mais c’est la moins compliquée ».
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.