La porte-parole du ministère des Affaires étrangères a dénoncé la prise de centaines d’otages par le Hamas.
© MUSTAFA HASSONA / ANADOLU AGENCY / Anadolu Agency via AFP
Une condamnation ferme. Dans un communiqué paru dimanche soir, la porte-parole du ministère des Affaires étrangères a dénoncé la prise de centaines d’otages, dont des femmes et des enfants, par le groupe palestinien du Hamas, au cours de l’attaque menée contre Israël. « La prise en otages odieuse par le Hamas d’hommes, de femmes et d’enfants rappelle si besoin était le caractère terroriste de ce mouvement », écrit-elle, avant d’ajouter que « la France appelle à leur libération immédiate et sans condition ».
« La France est également active pour éviter que le conflit ne dégénère, via un embrasement en Cisjordanie, au Liban, ou dans la région », a poursuivi le Quai d’Orsay.
De jeunes fêtards emprisonnés
La situation au Proche-Orient est complexe et volatile, avec des tensions constantes entre les différents acteurs de la région. La France cherche à jouer un rôle constructif en évitant toute dégradation de la situation, que ce soit en Israël, en Palestine, au Liban ou dans la région en général.
Le Hamas aurait capturé « plus de 100 prisonniers » selon le gouvernement israélien. Des jeunes ayant assisté à une rave-party dans le désert, samedi, auraient notamment été pris pour cible par les assaillants. Entre autres, un Franco-Israélien de 26 ans pourrait avoir été enlevé lors de l’événement.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.