«La France ne s’apprête pas à accueillir» une partie des migrants, assure Gérald Darmanin

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin était l’invité de La Grande interview Europe 1-CNews ce lundi matin. Au micro de Sonia Mabrouk, le ministre est revenu sur l’arrivée massive de migrants sur l’île de Lampedusa en Italie. Alors que l’État italien appelle à la solidarité européenne, le ministre de l’Intérieur prévient que la France n’accueillera pas de migrants.

Des milliers de migrants en seulement quelques heures. A Lampedusa en Italie, la situation devient invivable pour les autorités italiennes qui font face à l’afflux massif de migrants sur cette petite île perdue au milieu de la mer méditerranée. Désormais sur le territoire, les locaux sont deux fois moins nombreux que les personnes arrivées illégalement dans la zone. 

Face à la situation, la présidente du Conseil des ministres italiens, Giorgia Meloni ainsi que la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, appelle à la solidarité européenne et à accueillir une partie des migrants. Invité sur le plateau d’Europe 1-CNews ce lundi, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin assure que « la France ne s’apprête pas à accueillir », une partie des migrants. 

>>Plus d’informations à venir

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.