Stock
CRITIQUE – Le député Renaissance et rapporteur de la commission d’enquête sur les raisons de la perte de souveraineté énergétique en France livre une rétrospective sur «trente ans d’erreurs politiques».
Il y a bientôt deux ans, le 24 février 2022, la Russie déclenchait la guerre en Ukraine et, de ce fait, faisait exploser en Europe une crise énergétique dont tous les éléments avaient été réunis par des années sinon des décennies d’apathie. Et, il y a presque un an, le 30 mars 2023, une commission d’enquête parlementaire rendait son rapport sur les raisons de la perte de souveraineté énergétique de la France. Son rapporteur, le député Renaissance de Haute-Savoie Antoine Armand, tire aujourd’hui de ces travaux remarqués un livre, Le Mur énergétique français, publié chez Stock.
«Comment en sommes-nous arrivés là?», c’est la première question à laquelle les députés s’étaient attaqués, et Antoine Armand raconte à nouveau ces «trente ans de divagation» qui ont conduit le pays au pied du mur énergétique. Trente années passées à se complaire dans l’illusion de l’abondance procurée par le parc nucléaire, sans jamais vouloir en envisager le renouvellement inéluctable, sans vraiment penser la sécurité…
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.