La France remporte un match accroché contre le Monténégro

La France a dû batailler mais s’est imposée mercredi soir contre le Monténégro (80-69) pour son deuxième match de préparation à la Coupe du monde (28 août-10 septembre). Les Bleus, toujours devant, ont mis plus de trois quart-temps avant de véritablement creuser l’écart. Discret contre la Tunisie lundi soir, Evan Fournier a été plus en vue (20 points) et termine meilleur marqueur du match.

Accrocheur, le Monténégro, qui n’a mené que quelques secondes en début de match, a bien résisté, offrant aux Bleus une vraie opposition pendant toute la rencontre. Physiques, les coéquipiers de Nikola Vucevic (11 points, 11 rebonds, 5 passes) ont gêné la France dans la raquette, prenant beaucoup de rebonds offensifs (17). Le score aurait pu leur être plus favorable s’ils avaient eu plus de réussite au tir (27/71, 4/22 à 3 points).

Fournier a réglé la mire

Sérieux et appliqués défensivement en début de match, les Bleus ont commencé idéalement la rencontre et ont creusé un premier écart (+9) dans le sillage d’Evan Fournier. Adroit au tir, le capitaine de l’équipe de France a porté ses coéquipiers, inscrivant la moitié de ses points dans le premier quart-temps (21-15).

D’abord maladroits, les Monténégrins ont fini par trouver du rythme et des solutions pour gêner les Bleus. Après un début de deuxième quart-temps très calme, le Monténégro a accéléré, réussissant même à revenir à égalité un court instant. La France, qui a vu Rudy Gobert inscrire le premier tri à 3 points de sa carrière, a retrouvé tardivement son jeu, mais a profité de dernières minutes animées avant la pause pour rentrer aux vestiaires en tête (42-37).

Cap sur Orléans

Toujours gênés par un adversaire qui disputait son premier match de préparation, les Bleus ont bataillé pendant quinze minutes avant de réussir à creuser définitivement l’écart. Un tir longue distance de Fournier, un panier avec la faute de Gobert (16 points, 9 rebonds) et un gros dunk de Sylvain Francisco (6 points) ont finalement eu raison du Monténégro, validant un deuxième succès en deux matches pour la France.

Les Bleus vont maintenant prendre la direction d’Orléans, pour affronter le Venezuela (7 août) puis la Lituanie (9 août) pour le premier très gros test de la France, un peu plus de deux semaines avant le début de la Coupe du monde.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.