Déjà éliminée depuis quasiment une semaine, l’équipe de France a conclu sa Coupe du monde sur une victoire difficile (87-77) face à la Côte d’Ivoire, ce samedi à Djakarta (Indonésie). Les hommes de Vincent Collet ont attendu la toute fin du quatrième quart-temps pour se détacher définitivement.
À trois minutes de la fin de la rencontre, les Bleus, sans doute touchés par le décès de l’ex-international Ludovic Vaty vendredi, n’en menaient pas large. Assemian Moulare venait d’inscrire un panier qui permettait aux Éléphants de mener 75-74. Mais dans un quatrième quart débridé, les Français ont finalement fait la différence grâce à ses hommes forts du jour : Isaïa Cordinier (19 points, 5 rebonds, 4 passes), auteur de son meilleur total en Bleu, Rudy Gobert (17 points, 8 rebonds), Sylvain Francisco (15 points, 7 passes) et Nando De Colo (13 points).
Les Bleus 18es ou 19es
Les Ivoiriens, portés par l’arrière d’Aix-Maurienne Nisré Zouzoua (18 points), le meneur Solo Diabaté (13 points, 11 passes) et l’ailier-fort de Gravelines-Dunkerque Vafessa Fofana (13 points, 7 rebonds), se sont montrés difficiles à manoeuvrer. Ils étaient devant à la mi-temps et n’ont lâché qu’à la toute fin, notamment en raison de plusieurs pertes de balle.
La France, battue par le Canada puis la Lettonie, a remporté ses trois derniers matches de la compétition – son dernier match du premier tour face au Liban (85-79) ainsi que ses deux rencontres de classement contre l’Iran (82-55) et donc la Côte d’Ivoire. Elle terminera soit 18e, soit 19e de cette Coupe du monde, juste derrière le Soudan du Sud, qui s’est qualifié pour les Jeux Olympiques de Paris, en 2024.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.