Le padel gagne du terrain en France. Si cela se vérifie dans le nombre de pratiquants, en constante progression, la dynamique se trouve aussi une lecture dans l’organisation de grands événements sur le territoire. En plus du Paris Major du 30 septembre au 2 octobre, Bordeaux accueillera également un tournoi de catégorie P2, répertorié au calendrier du circuit Premier Padel. Il aura lieu du 9 au 16 juin et réunira les meilleurs joueurs de la planète.
« Notre projet les a séduits »
« Je crois que notre projet les a séduits, décrit Jean-Thomas Peyrou, coach à Big Padel Bordeaux-Mérignac. L’Arkéa Arena (située précisément à Floirac) est un écrin magnifique. On va essayer de proposer un tournoi digne de ce nom avec pleins de surprises. C’est pour nous une première étape. » Plusieurs joueurs français devraient être de la partie, à domicile. « On va tout faire pour que ce soit un moment dingue pour eux », poursuit Peyrou.
Sur les 25 tournois annoncés cette saison sur le circuit Premier Padel, l’Espagne, l’Italie et le Mexique sont les seuls pays, avec la France, à compter au moins deux organisations de ce type en 2024.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.