la France viendra en train jouer à Lyon en mars, selon Diallo

« Notre Fédération prépare l’avenir : les questions de changement climatique sont devant nous. Nos sélections nationales, sur lesquelles est braquée la lumière, doivent participer à l’intérêt général afin d’accompagner au mieux la transition écologique et de baisser notre empreinte carbone », a confié le président de la FFF dans une entretien à notre rédaction.

Si les Espoirs et les féminines ont déjà franchi le pas, ce n’est pas encore le cas de l’équipe de France A garçons. La raison première étant de préserver la performance sportive des athlètes. « Les joueurs disputent une soixantaine de matchs par an de très haut niveau : plus les temps de voyage sont réduits, meilleure est la récupération », pointe Diallo, en lien étroit avec le staff tricolore et la SNCF pour trouver une solution pérenne.

« Pour en avoir parlé avec Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, il y a un consensus sur le principe. À moi de leur apporter des réponses concernant les questions qu’ils pourraient se poser sur le terrain sportif comme sur celui de la sécurité », ajoute Diallo. Qui souhaite éviter de faire revivre aux Bleus le cas concret vécu par MBappé lors de la tournée du PSG au Japon à l’été 2022 – les joueurs parisiens s’étaient retrouvés bloqués par les fans plus de 4h en gare de Tokyo.

Trains spéciaux, wagons, départ autre que depuis la gare de Lyon… Toutes les options sont envisagées par le président de la FFF, qui « commence à avoir le trajet en tête ». Mais qui tient à respecter cet engagement. « Les joueurs ont entre 20 et 25 ans. C’est plus pour eux et leurs enfants que je le fais que pour moi. Quand vous comptez 2,3 millions de licenciés dont 800 à 900 000 mineurs, on voit bien que notre contribution à la société va bien au-delà du sportif. C’est pour cela qu’on viendra à Lyon en train en mars », a-t-il insisté.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.