Une fête qui aurait pu virer au drame. Organisée dans un champ de canne à Lamentin (Guadeloupe), une soirée clandestine a dégénéré dans la nuit de samedi 4 à dimanche 5 novembre 2023. Des coups de feu ont retenti lors d’une bagarre générale entre plusieurs participants, rapporte France Antilles .
Les organisateurs auraient fait la promotion de cet événement intitulé « Fresh Side » sur les réseaux sociaux, annonçant la présence de plusieurs DJs et des entrées tarifées entre 25 et 50 €. La soirée, qui n’avait fait l’objet d’aucune déclaration préalable, se tenait sur un terrain privé et a réuni près de 2 000 personnes, indique le journal local.
Des poursuites judiciaires
Vers 8 h, la gendarmerie est intervenue sur place après des coups de feu tirés en l’air. Ces tirs auraient retenti pour disperser la foule impliquée dans la rixe, expliquent nos confrères. L’incident n’a en revanche fait aucun blessé mais les militaires ont tout de même mis fin aux festivités. Les sapeurs-pompiers ont également dû intervenir sur place pour prendre en charge des participants alcoolisés.
Une enquête a été ouverte et les organisateurs, qui auraient agi au nom d’une société, devraient prochainement faire l’objet de poursuites judiciaires, notamment pour manquement aux obligations de sécurité. Selon France Antilles, une autre procédure pour travail dissimulé pourrait également être ouverte.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.