la grosse déception d’Aliou Cissé après l’Algérie

Zapping Onze Mondial Hugo Lloris : Les grandes dates en bleus

C’était le choc que tout le monde attendait, celui qui allait déjà donner le ton pour la Coupe d’Afrique des Nations à la rentrée 2024. Hier soir, l’Algérie, vainqueur de la CAN 2019, se frottait au Sénégal, tenant du titre et forcément grand favori pour la prochaine édition. Et à domicile, les Lions de la Teranga ont mordu la poussière pour la première fois depuis 2011 à domicile en s’inclinant sur le score de 1-0. Une défaite en guise de rappel à l’ordre pour Aliou Cissé, qui n’a cependant pas caché sa déception après la rencontre.

« Dans l’ensemble, le contenu est parfait »

Face aux médias, il s’est exprimé sur la performance des siens en rappelant qu’ils venaient aussi de gagner face au Brésil : « Dans le contenu, je crois que ce que je voulais voir dans cette équipe, je l’ai vu, parce qu’en première période, je pense qu’on aurait pu tuer le match. On ne l’a pas fait. Dans un match de haut niveau, il faut jouer encore beaucoup plus mais dans le contenu, c’est vraiment positif. Le regret, c’est qu’on a manqué un peu d’intensité à la fin, peut-être à cause de la fatigue et la chaleur. Mais dans l’ensemble, le contenu est parfait. Cette défaite va nous permettre de voir que rien n’est acquis. Oui, on est champion d’Afrique, on venait de gagner face au Brésil. Aujourd’hui, c’est un coup d’arrêt pour nous. Depuis neuf ans, on n’avait pas perdu ici. C’est un cycle qui s’arrête. Maintenant, à nous de repartir et recommencer un autre cycle à partir du mois d’octobre », a-t-il indiqué, dans des propos rapportés par l’Équipe .

Pour résumer

Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, a exprimé sa frustration après la défaite des Lions de la Teranga face à l’Algérie. Il est revenu sur la performance des siens qui se sont inclinés 1-0 face aux Fennecs.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.