Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 28 décembre 2023 à 18h20
Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, a communiqué la liste des 27 joueurs convoqués pour la CAN 2023, qui se jouera au pays. Wilfried Zaha (Galatasaray) n’en fait pas partie.
Jean-Louis Gasset a tranché. Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire a communiqué ce jeudi la liste des 27 joueurs retenus pour la CAN 2023, que le pays accueillera à partir du 13 janvier prochain. Très attendue, l’annonce a ménagé son lot de choix forts, au premier rang desquels la non-convocation de Wilfried Zaha. « Un choix de sélectionneur », a sobrement déclaré l’ancien adjoint de Laurent Blanc au sujet de l’ailier de Galatasaray, qui ne s’était pas présenté en novembre alors qu’il avait été appelé pour les rencontres des éliminatoires du Mondial 2026 face aux Seychelles et à la Gambie. Les Eléphants ne seront pas pour autant dépourvus d’ailiers, puisque Nicolas Pépé, qui a choisi cet été de se relancer à Trabzonspor, et Jérémie Boga, titulaire à l’OGC Nice, seront du voyage, tout comme Simon Adingra (Brighton).
Un entrejeu très solide
Du côté des cadres, le capitaine Serge Aurier (Nottingham Forest) est bien là, tout comme les habitués Ibrahim Sangaré (Nottingham Forest), Franck Kessié (Al-Ahli), Jean-Michaël Seri (Fulham), ainsi que des « recrues » binationales de l’année, Jonathan Bamba (Celta Vigo) et Evan Ndicka (AS Rome). Revenu cet automne après une éclipse, l’ex-Lensois Seko Fofana complète un entrejeu extrêmement solide. Les actuels pensionnaires de Ligue 1 Oumar Diakité (Reims) et Wilfried Singo (Monaco) joueront leur première CAN. Tous les membres de la Séléphanto ont rendez-vous le 2 janvier à San Pedro, où débutera leur stage de préparation. Le 6, ils disputeront un match amical contre la Sierra Leone. Leur entrée en lice est programmée le 13 janvier au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. Ils affronteront ensuite le Nigeria, le 18 janvier, et la Guinée équatoriale, le 22.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.