La maire de Tampa découvre 32 kg de cocaïne lors d’une partie de pêche en famille

La pêche fut miraculeuse pour la maire de Tampa, en Floride. L’élue de la ville de 400 000 habitants a découvert de la cocaïne alors qu’elle avait décidé de passer du bon temps en famille en s’offrant une sortie en mer.

Jane Castor, de son nom, était même en pleine partie de pêche au gros lorsqu’elle aperçut un objet suspect à la surface le 24 juillet dernier. « Mais quand on s’est rapproché, je me suis dit:  » Oh, c’est un ballot de cocaïne » », s’exclama la fameuse pêcheuse sur Washington Post.

La famille a sorti de l’eau un petit paquet marron beige qui renfermait pas moins de 32 kg de cocaïne. Une quantité qui représente la somme de 1,1 millions de dollars (1 millions d’euros). La maire démocrate a indiqué avoir rapidement identifié la nature du paquet grâce à ses 30 années dans les services de police de la ville de Tampa, dont 6 en tant que cheffe entre 2009 et 2015. Jane Castor a été la première femme à être nommée à ce poste dans l’histoire de la ville et la première personne ouvertement homosexuelle.

Une zone propice au trafic

Les côtes floridiennes sont une zone largement empruntée par les passeurs de drogues venant d’Amérique du sud. À travers des accidents ou simplement des mises à l’eau volontaires par des trafiquants qui ne veulent pas être pris par la police, il peut arriver que de la drogue soit retrouvée dans les mers des Caraïbes et sur la façade Atlantique de la Floride, comme dans ce cas.

Voir plus

Il y a peu, une équipe de scientifiques avait même décidé de lancer une analyse de l’eau pour détecter la présence de substances psychotropes. Les mêmes chercheurs s’étaient également questionnés sur l’influence de ces rejets sur la faune et la flore, observant notamment des comportements étranges des requins.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.