La Marine intercepte 272 migrants clandestins en pirogues

immigration – La Marine sénégalaise a ainsi stoppé le voyage de 1.693 migrants depuis le 1er juillet

La Marine sénégalaise a indiqué samedi avoir arraisonné la veille deux pirogues avec 272 passagers, dernière en date d’une série d’interceptions d’embarcations de migrants tentant de gagner l’Europe.

Parmi les passagers stoppés vendredi dans l’Atlantique à 100 km au large de Dakar par un patrouilleur de la Marine se trouvaient 16 femmes et 7 enfants, a-t-elle dit sur les réseaux sociaux. Ils ont été ramenés au port de Dakar.

Un autre bâtiment avait intercepté jeudi une pirogue avec 71 migrants.

1.693 migrants arrêtés depuis le 1er juillet

La Marine sénégalaise multiplie les arraisonnements, les opérations de secours ou de prise en charge de migrants clandestins ces dernières semaines. Elle a ainsi stoppé le voyage de 1.693 migrants depuis le 1er juillet, selon un décompte établi à partir de ses informations sur les réseaux sociaux. Nombre des passagers de ces pirogues sont Sénégalais, mais il y a d’autres nationalités.

Des milliers d’Africains espérant une vie meilleure tentent chaque année de gagner l’Europe par l’Atlantique en longeant les côtes, malgré la dangerosité du périple.

Ils voyagent à bord de modestes bateaux ou pirogues à moteur fournis par des passeurs monnayant le voyage. Beaucoup accostent aux Canaries, archipel espagnol et porte d’entrée de l’Europe.

Une traversée périlleuse

Les Canaries ont connu entre(…) Lire la suite sur 20minutes

À lire aussi :
Expulsé du Sénégal, l’avocat Juan Branco est de retour en France
Sénégal : Les autorités suspendent l’application TikTok
Sénégal : L’opposant Ousmane Sonko à nouveau inculpé
Sénégal : Deux morts lors de manifestations après le placement en détention de l’opposant Sonko

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.