la ministre des Sports réagit aux propos chocs de Mekhissi sur Netanyahu

Les mots de Mahiedine Mekhissi font énormément parler. Ce mercredi 1er novembre, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra a réagi aux propos polémiques de l’ancien champion français, récemment parti à la retraite. Sur son compte X (ex-Twitter), Mahiedine Mekhissi a écrit qu’Adolf Hitler était « un enfant de chœur à côté de Netanyahu ». « L’Occident de vrais collabos », a indiqué également le sportif. L’ancien médaillé olympique évoque également le camp de réfugiés de Jabaliya dans la bande de Gaza, récemment bombardé par l’armée de l’État hébreu. 

« Profondément choquée par de tels propos, en ces circonstances tragiques« , a réagi Amélie Oudéa-Castéra sur son compte X, pointant des « comparaisons funestes » de l’ancien sportif. Dans sa publication, Mahiedine Mekhissi utilise plusieurs hashtags pour faire le parallèle entre Israël et le régime nazi (#NaziIsrael, #IsraeliNewNazism…). 

« [Ces comparaisons] vous éloignent tellement des valeurs universelles de paix que le sport défendra toujours comme des valeurs de l’olympisme que vous avez su incarner pour tant de nos compatriotes », a poursuivi la ministre des Sports dans son message.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l’actualité au quotidien


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.