La Minute Rouge et Noire : la Côte d’Ivoire réveillée par Emerse, Faé y penser !

Les Aiglons engagés à la CAN restent à l’ombre sur le terrain alors la lumière rouge et noire jaillit des bancs de touche ! Deux anciens Aiglons espèrent emmener leur sélection dans le dernier carré où Kaba Diawara (Guinée) et Emerse Faé (Côte d’Ivoire) peuvent se retrouver. Faé y penser !

Pendant que Atal et Boudaoui sont déjà rentrés a la maison pour suivre cette CAN complètement folle sur leur canapé et alors que Boga et Moffi la regardent du banc de touche sans vraiment participer, la lumière rouge et noire peut justement jaillir de ces bancs. Où deux sélectionneurs étonnent, détonnent même et peuvent se retrouver dans le dernier carré.

Emerse Faé et Kaba Diawara, deux noms qui sentent bon le Gym des années 2.000 et deux oui aujourd’hui avec leurs sélections ! La Côte d’Ivoire pour le premier, qui a dû remplacer au pied levé le vieillissant Jean-Louis Gasset, débarqué alors que les éléphants n’étaient même pas éliminés et avec l’ombre d’un Renard qui a plané. Mais c’est bien Faé qui émerge et qui a permis à ses Ivoiriens de retrouver la vue pour éliminer en 8e le tenant du titre et grand favori le Sénégal de Mané. Faé pas l’inviter ! Et le voilà en quart, à fond pour faire faire rêver le pays organisateur.

L’ex buteur du Gym et sélectionneur de la Guinée Kaba Diawara © AFP

La Côte d’Ivoire qui pourrait donc retrouver en demie le second, qui met la concurrence à sac. Kaba Diawara à la tête de la Guinée ce n’était pas inné pour le buteur du Gym lors de l’inoubliable saison de la remontée. Très critiqué à son arrivée à la tête du pays il y a 2 ans et demi, il écrit l’histoire aujourd’hui avec ce premier 1/4 à la CAN pour la sélection guinéenne. Kaba a même lâché une petite larme après la victoire en 8e arrachée à la dernière seconde. Et le voilà opposé au Congo ce vendredi soir, à la poursuite du plus beau but de sa carrière…

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.