Le trafic est qualifié d’exceptionnel ce lundi 8 janvier au soir sur les routes d’Île-de-France avec plus de 150 km d’embouteillages selon Sytadin. La N118 est fermée vers Paris entre Les Ulis et Vélizy.
Un trafic « exceptionnel pour cette heure-ci », indique Sytadin ce lundi 8 janvier peu avant minuit sur son site Internet. Plus de 130 km d’embouteillages sont recensés sur les routes d’Île-de-France alors que la journée s’est située plutôt dans la moyenne du nombre de kilomètres de bouchons.
L’A13 et la N118 touchées
Certains secteurs sont particulièrement touchés par les embouteillages avec des dizaines d’accidents matériels recensés en raison des chutes de neige qui se sont faites plus intenses dans la soirée. Les flocons tiennent au sol et notamment sur certaines chaussées qui n’ont pas été traitées.
« À la suite d’un épisode neigeux sur l’Île-de-France, la circulation est très difficile, en particulier sur la N118, l’A12/A13 à Rocquencourt, sur l’A6A au niveau d’Arcueil, sur la Francilienne », détaille Sytadin.
« A la suite des condittions météorologiques la N118 est fermée vers Paris entre Les Ulis et Vélizy, a annoncé quelques minutes plus tard la DiRIF.
Sur l’autoroute A13, le trafic est « paralysé ce lundi soir par la neige, le verglas et les accidents à l’Ouest de Paris », rapporte sur le réseau social X, Kévin Floury, journaliste météo et climat à BFMTV.
Plusieurs accidents sont aussi signalés sur la N118, un axe qui est souvent paralysé lors des chutes de neige en raison de la topographie. « Poids lourds, restez prudents. Laisser la priorité aux saleuses, ralentissez », avertit Sytadin.
Les plus lus
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.