La nouvelle usine d’Intel en Irlande commence la production à haut volume de la technologie Intel 4 -Le 29 septembre 2023 à 14:00
Intel a annoncé l’arrivée de sa technologie Intel 4, qui utilise la technologie de l’ultraviolet extrême (EUV), et la première utilisation de l’EUV dans la fabrication à haut volume (HVM) en Europe. Des employés d’Intel travaillent dans la salle blanche de Fab 34, la plus récente usine d’Intel en Irlande. Le 29 sept.
Le 29 septembre 2023, Intel a annoncé que l’usine de Leixlip, en Irlande, produisait en grande quantité des puces informatiques utilisant la technologie Intel 4. La technologie EUV utilisée dans la production d’Intel 4 est largement adoptée dans les nœuds technologiques de semi-conducteurs de pointe qui alimentent les applications informatiques les plus exigeantes, telles que l’intelligence artificielle (IA), les réseaux mobiles avancés, la conduite autonome et les nouvelles applications de centre de données et de cloud. L’EUV joue un rôle essentiel dans la réalisation des objectifs d’Intel, à savoir livrer cinq nœuds en quatre ans et reprendre la tête de la technologie des procédés d’ici à 2025.
L’ouverture de Fab 34 à Leixlip, en Irlande, combinée au projet d’installation de fabrication de plaquettes d’Intel à Magdebourg, en Allemagne, et au projet d’installation d’assemblage et de test à Wroclaw, en Pologne, contribuera à créer une chaîne de valeur de fabrication de semi-conducteurs de bout en bout, la première du genre en Europe. En tant que siège d’industries à la pointe de la technologie – IA, télécommunications, centres de données, automobile et autres – l’Europe a besoin d’une chaîne d’approvisionnement en semi-conducteurs résiliente. Intel s’engage à aider l’Europe à réaliser ses ambitions technologiques et, en retour, à construire une chaîne d’approvisionnement mondiale en semi-conducteurs qui soit résiliente et géographiquement équilibrée.
Le développement du processus et les premières étapes de la HVM sur la technologie Intel 4 – qui offre des améliorations significatives en termes de performance, d’efficacité énergétique et de densité de transistors par rapport aux technologies antérieures – ont été réalisés dans l’usine de développement d’Intel dans l’Oregon. Le développement du processus et les premiers HVM sur la technologie Intel 4 – qui offre des améliorations significatives en termes de performance, d’efficacité énergétique et de densité de transistors par rapport aux technologies précédentes – ont été réalisés dans l’usine de développement d’Intel dans l’Oregon. La société se réjouit du rôle que l’Irlande peut jouer dans la réalisation des ambitions de la région.
Intel s’est engagée à étendre ses activités tout en minimisant son empreinte écologique. L’entreprise a publié son plan d’action climatique pour l’Irlande, qui détaille les efforts déployés pour réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES), la consommation d’énergie, la consommation d’eau et les déchets mis en décharge. La Fab 34 de Leixlip est en bonne voie pour obtenir la certification LEED® ?
Gold. La nouvelle installation intègre plusieurs innovations en matière de conception pour une meilleure durabilité. Par exemple, les bâtiments seront utilisés pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, la consommation d’énergie et les déchets mis en décharge.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.