Vingt-cinq délibérations étaient au menu du conseil municipal qui s’est tenu mercredi 20 décembre au soir. Les neuf premières étaient consacrées aux conséquences de la démission de Robert Bouvet adjoint en charge…
Vingt-cinq délibérations étaient au menu du conseil municipal qui s’est tenu mercredi 20 décembre au soir. Les neuf premières étaient consacrées aux conséquences de la démission de Robert Bouvet adjoint en charge du commerce, de l’animation et de la santé, remplacé par Hervé Maurou.
Il y a de fortes chances que les neuf premières délibérations du prochain conseil de février ressemblent à celles de décembre puisqu’on a appris, au détour d’une question concernant l’espace culturel Larreko, la démission de Marie Salagnac. L’adjointe en charge de la culture et du tourisme a évoqué des raisons personnelles pour expliquer son retrait.
Auparavant, l’opposition avait voté contre la modification de la composition des commissions municipales. Six membres de la majorité et trois de l’opposition les composeront désormais, une répartition conforme à la loi. Monsieur le maire a assumé cette décision en expliquant que le contentieux qui l’oppose actuellement au groupe Hats Berri ne l’incite pas à faire preuve d’ouverture.
De manière plus pragmatique il estime qu’en réduisant le nombre des participants les débats gagneront en efficacité. Dominique Idiart a estimé regrettable cette position « qui se passe de l’expérience et du vécu d’anciens ou nouveaux élus ».
Un Conseil des enfants
Pour le reste, les propositions de délibérations ont été peu débattues et adoptées sans difficulté comme la mise en place d’un Conseil municipal des enfants, la validation d’une demande concernant l’école du bourg pour un voyage à Gourette (2 440 euros) ou encore la validation de l’adhésion au profit des agents territoriaux au comité des œuvres sociales Pays basque.
Une information a filtré de la commission extra-municipale consacrée à la plaine des sports qui s’est réunie la veille du conseil. L’ancienne zone qui devait l’accueillir chemin d’Olaso a été abandonnée au profit d’un terrain situé route de Souraïde en contrebas du nouveau collège Seaska. Il accueillerait dans l’ordre de priorité de réalisation et à un horizon non précisé, un mur à gauche, un terrain de football et un gymnase.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.