la plaine des sports va être aménagée

Alain Marty, le maire de Château-l’Évêque, et l’équipe municipale ont présenté leurs vœux aux habitants dimanche 14 janvier. Une dizaine de maires de l’agglomération, Jacques…

Alain Marty, le maire de Château-l’Évêque, et l’équipe municipale ont présenté leurs vœux aux habitants dimanche 14 janvier. Une dizaine de maires de l’agglomération, Jacques Auzou, le président du Grand Périgueux, et des élus de communes voisines avaient fait le déplacement.

L’édile a tout d’abord rendu hommage à Marie Belombo, élue pendant vingt-huit ans à la commune, dont six comme maire, et décédée le jour même.

Le maire a ensuite évoqué les déceptions liées aux opérations qui n’ont pas abouti, comme la vente des étangs du Bûcher et l’implantation manquée d’une brigade de gendarmerie à Château-l’Évêque.

Côté réalisations, il faut rappeler les travaux d’amélioration dans les écoles, l’attribution de bons de solidarité, la modification de l’éclairage des bâtiments publics, l’installation d’une borne de recharge pour les véhicules électriques, notamment. Par ailleurs, la commune s’est vue attribuer le label Village d’avenir.

La gare en 2025

Concernant les projets, Alain Marty a cité l’aménagement de la plaine des sports. La collaboration avec le Syndicat mixte départemental des déchets de la Dordogne (SMD3) va se poursuivre pour la mise en place de composteurs individuels et collectifs.

La maison brûlée du centre bourg sera réhabilitée avec la création de six logements. Afin de répondre aux mieux aux besoins des citoyens, un agent supplémentaire officiera à la maison France services. Les équipements de la gare seront modernisés en 2025.

Après avoir salué les « associations qui animent et font vivre la commune » et le personnel communal « sur lequel [il] sait pouvoir compter », l’édile a souhaité que cette année marquée par les Jeux olympiques de Paris soit vécue « plus vite, plus haut et plus fort ».

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.