la préfecture des Alpes-Maritimes interdit la vente d' »artifices de divertissement » et « articles pyrotechniques »

En raison des émeutes, la préfecture des Alpes-Maritimes a interdit la vente, le transport et l’utilisation de ces produits pour les particuliers.

« À l’approche des festivités du 14 juillet, et afin d’assurer un retour durable à la sécurité et la tranquillité publiques », la préfecture des Alpes-Maritimes a adopté plusieurs arrêtés ce vendredi.

Dans un contexte « de violences urbaines », déclenchées par la mort du jeune Nahel, tué par un policer à Nanterre, la préfecture maintient les mesures mises en oeuvre depuis le 29 juin dernier.

Des drones utilisés

Jusqu’au 17 juillet prochain, « la cession, la vente, la détention et l’utilisation des fusées, artifices de divertissement », ainsi que les « articles pyrotechniques » sont interdits aux particuliers.

Il est également interdit de transporter ou de porter « sans motif légitime d’armes de catégorie B et C et D [à savoir notamment des armes à feux ou munitions, NDLR] ainsi que des armes par destination ». « La vente, le transport et l’utilisation des produits combustibles et de l’acide chlorhydrique » sont proscrits.

Dans certains secteurs de la ville de Nice, « la captation, l’enregistrement et la transmission d’images », « au moyen de caméras installées sur des aéronefs », sont par ailleurs autorisés.

Top Articles

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.