La prochaine mission des Explorations de Monaco sera dévoilée en avril

La Société des Explorations de Monaco prévoit d’annoncer à Barcelone sa nouvelle mission en Méditerranée.

Publicité

Après l’étude des cétacés et de l’océan Indien, la prochaine mission des Explorations de Monaco devrait être dévoilée le 9 avril, lors d’un événement satellite, la veille de la Conférence des Nations Unies de la Décennie de l’Océan.

Le lendemain, le Prince Albert II annoncera cette mission lors de l’ouverture officielle de la Conférence.

Depuis la première mission en 2017, le projet « Monaco Explorations », approuvé par la Décennie des Nations Unies, agit aux quatre coins du globe. Comme les précédentes explorations, celle-ci témoigne de l’engagement en faveur des Aires Marines Protégées en Méditerranée, et de la contribution monégasque pour atteindre un objectif de 30 % des écosystèmes marins protégés d’ici 2030.

En partenariat avec MedPan, TheMedFund, CAR/ASP, Monk Seal Alliance et le Yacht Club de Monaco, l’événement satellite organisé par les Explorations de Monaco, comprendra plusieurs temps forts, des tables rondes, l’inauguration d’une exposition sur les aires marines protégées par le Prince Albert II de Monaco, la présence de Tuiga au port Vell de Barcelone. Enfin, la diffusion d’un documentaire déroulera une rétrospective de la précédente mission des Explorations de Monaco en océan Indien.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.