DÉCRYPTAGE – Il existe des projets d’investissements majeurs, comme dans les batteries. Mais le mouvement est à consolider.
2,1 milliards d’euros investis par le laboratoire Novo Nordisk dans son usine de Chartres, pour des traitements contre le diabète et l’obésité. L’information a été officialisée jeudi 23 novembre par Emmanuel Macron. Ce nouvel investissement majeur montre que la France industrielle est capable d’attirer, après des années de déshérence et de désindustrialisation. Une bonne nouvelle alors que la Semaine de l’industrie va s’ouvrir ce lundi 27 novembre. «Depuis le milieu de la dernière décennie, les efforts du gouvernement ont permis de gommer une partie des handicaps sociaux et fiscaux français, se félicite Alexandre Saubot, le président de France Industrie, qui regroupe l’ensemble de l’écosystème français de l’industrie. Ce qui permet aux investisseurs de voir les atouts de la France en termes d’infrastructures, d’énergie décarbonée, de géographie ou de compétences.»
Pendant plus de vingt ans, l’industrie a été associée aux fermetures de sites et aux destructions d’emplois. Le mouvement s’est…
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.