La journée comme la semaine d’ailleurs, sera marquée par le retour à l’école des élèves de tous les niveaux scolaires. Une rentrée où, selon les niveaux, mettra en œuvre des nouveautés et surtout, le mot d’ordre de l’Education Nationale pour la réussite des élèves.
Les équipes de Guadeloupe La 1ère étaient dans certains de ces établissements ce matin.
Comme partout en Guadeloupe, ce lundi c’est le coup d’envoi de la rentrée pour le lycée polyvalent de Pointe Noire. Après plus de deux mois de vacances, les 460 élèves de l’établissement, répartis sur 2 sites, vont donc progressivement retrouver leurs salles de classe durant toute la journée.
Michel Romuald, Proviseur du Lycée de Pointe Noire
•
Et pour cette nouvelle année scolaire le proviseur de l’établissement, Michel Romuald, a clairement affiché ses ambitions : Maintenir ou améliorer les bons résultats aux examens de fin d’année, qui affichaient un taux de réussite de 93% à l’exercice précédent.
Lionel Menfir Professeur de Sciences Eco,
Chloé Gamiette élèves de Terminal G1
Nicolette Ponceau Présidente de l’Association des Parents d’élèves
•
L’autre enjeu majeur de cette nouvelle année concerne le décalage d’un mois des épreuves de spécialités. Une réforme bien accueillie par les professeurs, élevés et parents d’élèves avec lesquels nous avons pu échanger.
Le pensionnat de Versailles à Basse-Terre en est à sa 190 ème rentrée scolaire. Son directeur la vit comme si c’était la première
Ils étaient eux aussi à l’heure pour vivre la rentrée scolaire qu’ils ont choisi de vivre ensemble à l’école Hervé Williams situé à Concordia
Des images, des mots, des sujets, et des idées qui soulignent bien que l’année scolaire 2023/2024 a vraiment commencé.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.