La Rochelle : un jeune Guinéen employé d’un restaurant expulsé dans son pays, son patron est sous le choc
Ce vendredi, comme chaque semaine, le jeune homme est allé pointer au commissariat. C’est là qu’il s’est vu signifier une OQTF : une obligation de quitter le territoire français. Sur ordre de la préfecture, le jeune homme a été envoyé à Bordeaux puis à Paris où il devait prendre un avion vers la Guinée ce samedi à 15 h, comme le précise son patron Carlos Foito, à Sud Ouest.
Un Syrien de Ruffec aussi menacé d’expulsion ?
Selon France Bleu, Ousmane Touré travaillait depuis trois ans dans la restauration et attendait le renouvellement de son permis de séjour. « Ses papiers étaient en cours de régularisation, on est passés par l’ambassade de la Guinée à Paris, c’est une vraie galère, mais on ne pensait pas qu’il serait expulsé aussi vite. », indique Carlos Foito.
Son employeur a sollicité l’aide du député Olivier Falorni, en vain. Sur Facebook, le patron Carlos Foito décrit un jeune homme « rigoureux, irréprochable et toujours souriant à son poste de plongeur ».
Suite à cette affaire, les Écologistes de Poitou-Charentes se sont indignés dans un communiqué. Et ont évoqué le cas d’un Syrien, vivant aujourd’hui à Ruffec qui risquerait lui aussi d’être expulsé « alors qu’il est condamné à mort dans son pays. Nous demandons aux préfets de la région de ne pas chercher à faire des expulsions à tout prix pour plaire à un électorat d’extrême droite mais de faire preuve de discernement. »
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.