la Société des Bains de Mer sur tous les fronts

Côté dégustation, les champagnes Veuve Clicquot Brut Carte Jaune et Rosé sont à la carte, servis au verre, à la bouteille ou en magnum. Est également proposée la cuvée de prestige de la Maison La Grande Dame, hommage à Madame Clicquot, en brut et rosé.

Cette terrasse célèbre une nouvelle fois deux femmes audacieuses, réunies par un destin exceptionnel.

En effet, l’histoire de Veuve Clicquot reste étroitement liée au destin de l’extraordinaire Madame Clicquot. En une poignée d’années, cette « grande dame de la Champagne » a créé le premier champagne millésimé (c’était en 1810), la table de remuage (en 1816), toujours utilisée en Champagne aujourd’hui, et innové en créant le premier champagne rosé d’assemblage connu en 1818.

De la même manière, plus d’un siècle après sa mort en 1881, il est impossible de parler de la Société des Bains de Mer de Monte-Carlo sans évoquer l’histoire extraordinaire de Marie Blanc, cette femme créative et ambitieuse qui a contribué avec son époux François Blanc à la naissance de Monte-Carlo.

Du Casino de Monte-Carlo à l’Hôtel de Paris Monte-Carlo, de nombreux établissements emblématiques de Monaco doivent leur renommée à Marie Blanc, une entrepreneuse visionnaire devenue légende.

Heureux aboutissement de la saga de ces deux femmes d’exception, le lounge de l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo proposera également jusqu’en octobre prochain, des événements. Toujours avec l’une des plus belles vues du Rocher et du Port de la Principauté. Et toujours sous le regard bienveillant de la coupole de son jardin d’hiver, signée Gustave Eiffel.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.