La sous-préfète de Segré-en-Anjou-Bleu quitte le Maine-et-Loire pour la Polynésie française

Anny Pietri, sous-préfète de Segré-en-Anjou Bleu, va quitter l’Anjou. Elle vient d’être nommée cheffe de la subdivision des îles Marquises en Polynésie française, le 11 octobre 2023, par un décret du président de la République, publié au Journal officiel. Cette nomination est effective pour une durée de trois ans. Elle occupait son poste dans le département du Maine-et-Loire depuis le 1er mars 2021.

Institutrice en Martinique

Née en 1962 en Martinique, Anny Pietri, titulaire d’un DEA en anthropologie, a commencé sa carrière comme institutrice, en Martinique, Réunion, Guyane, au sortir de l’École normale d’instituteurs de la Martinique en 1982. En 1993, elle a rejoint l’administration centrale après une scolarité à l’institut régional d’administration de Nantes. Elle a occupé successivement des postes à la Direction de l’eau (ministère de l’Environnement) à Paris, au service de l’aviation civile de Tahiti, à la Direction départementale de l’équipement de la Martinique, de conseiller de gestion, puis chef du service prospective, observatoire et territoires à la DDE de Martinique, au Haut-commissariat de la République en Polynésie française.

Administrateur civil en 2017, elle a occupé le poste de chef du bureau de la dépense aux ministères sociaux avant d’être nommée sous-préfète de Châteaudun en octobre 2018 et d’arriver à Segré-en-Anjou Bleu.

Au début de l’année, Anny Pietri a été décorée en tant qu’officier dans l’ordre national du Mérite. Elle a été promue à ce grade par décret du président de la République en date du 20 juin 2022, au titre du ministère de l’Intérieur.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.