Le salon IMEX de Francfort a donné l’occasion au groupe Radisson de faire le point sur l’évolution de ses solutions technologiques offertes aux organisateurs de réunions et événements. Parmi les nouveautés, un partenariat à long terme avec MeetingPackage, parmi les leaders des solutions SaaS de gestion d’événements, qui ouvre au groupe un nouveau canal de distribution de ses offres MICE. Un canal externe à travers la connectivité de la plateforme de Radisson, EMMA, au logiciel de réservation de réunions et d’événements de MeetingPackage. D’où la possibilité, pour les TMC, DMC, planificateurs de réunions et organisateurs d’événements, de réserver sur les sites Meetings&Events du groupe hôtelier via des plateformes MICE externes.
« Avec MeetingPackage comme gestionnaire de canaux, nous faisons évoluer notre stratégie de distribution pour les groupes et les réunions et événements afin d’être « la chaîne hôtelière avec laquelle il est le plus facile de faire des affaires »« , déclare Angela Graun, vice-présidente des opérations de vente et des réunions et événements. Cette technologie commencera à être déployée dans certains hôtels Radisson au Royaume-Uni dès ce mois de mai, avant qu’elle ne s’étende à l’ensemble du portefeuille du groupe dans la région EMEA. Ses principaux marchés cibles sur le segment MICE – la Suède, la Norvège et les Pays-Bas – devraient en avoir la primeur.


Plus tôt dans l’année, le groupe Radisson avait déjà démontré cette intégration de plus en plus forte de la technologie dans sa distribution MICE avec le dévoilement de Radisson Meetings Unbound, un générateur d’idées innovantes alimenté par l’IA. Une solution qui permet aussi aux organisateurs de laisser libre cours à leur imagination grâce à des créations d’espaces événementiels tournés vers l’avenir à travers la Radisson Meetings Dream Machine.
D’autre part, fin 2023, Radisson avait renforcé cette stratégie digitale en proposant des visites immersives de plus de 120 hôtels, permettant aux organisateurs de parcourir les chambres et les espaces de réunions depuis leur ordinateur, leur smartphone ou avec un casque de réalité virtuelle. Dans ce même ordre d’idée, lors du salon IMEX, le groupe est allé plus loin en présentant un nouvel outil conçu avec le « venue finder » HeadBox. l’HeadBox 3D Studio. Là aussi, il s’agit d’expériences immersives qui sont proposées, l’outil permettant de créer des visites guidées en quelques minutes en combinant des visites en 3D avec des vidéos de narrateurs générées par l’IA. Des découvertes des établissements qui peuvent être personnalisées selon les attentes.
Pour accélérer la conversion en réservations, ces visites sont intégrées dans l’outil Book It Easy qui, outre ces expériences immersives, permet aux organisateurs de réserver un lieu directement ou envoyer une demande de proposition pour cet espace spécifique. Avec succès puisque les demandes qualifiées de réunions et d’événements ont connu une croissance de +35% et une hausse de 12% pour les conversions de réservations. Ce qui pousse Radisson à déployer progressivement cette technologie dans tous ses hôtels à travers le monde.
Dans le même ordre d’idée, le groupe a commencé à automatiser le processus de demande de propositions à travers l’utilisation de la technologie du booking engine hivr.ai, fondée sur l’IA. Pour réduire le délai de réponse aux appels d’offres, mais aussi de donner des réponses instantanées sur la disponibilité et les tarifs, cette solution permet d’éliminer le remplissage manuel des formulaires, la vérification des disponibilités ou l’envoi d’e-mails de suivi. Cette offensive digitale sur le segment MICE se poursuivra cette année avec « de nouveaux outils de gestion des réservations, d’options de listes de chambres, de paiements anticipés, ainsi que d’opportunités de réservations de groupe », annonce le groupe hôtelier.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.