Kia va lancer en Europe la technologie Plug&Charge, qui permet de faciliter la recharge des voitures électriques de ses clients sur les bornes compatibles.
Le constructeur coréen lance en Europe une nouvelle fonctionnalité sur ses véhicules électriques : Plug&Charge sera tout d’abord disponible sur le nouveau SUV Kia EV9, avant d’être déployé sur les autres modèles électriques et hybrides de la gamme. Cette technologie rapide et pratique, qui vise à faciliter la vie des clients, permet de se connecter à des bornes de recharge publiques compatibles sans avoir besoin d’utiliser de moyens d’identification classiques.
« Plug&Charge est une technologie des plus pratiques qui contribue à réduire les manipulations manuelles, ce qui se traduit par une expérience de recharge à la fois plus rapide et plus fluide pour nos clients », précise à cette occasion Sjoerd Knipping, Vice-Président Marketing et Produit de Kia Europe : « En proposant à nos clients des véhicules électriques et des solutions de recharge d’avant-garde, nous entendons faciliter le passage à la mobilité durable, et nous positionner comme de sérieux concurrents sur le marché extrêmement disputé des VE en Europe. »
Plug&Charge : automatiser la procédure de recharge électrique
Plug&Charge permet en effet d’identifier automatiquement l’utilisateur d’un véhicule lorsque celui-ci connecte le câble de recharge, en communiquant avec la borne de recharge publique compatible avec cette technologie. Cela permet de simplifier la démarche de recharge, et supprime l’étape fastidieuse d’identification de l’utilisateur à la station, que ce soit avec une carte de recharge ou une application mobile.
Entièrement sécurisé, ce nouveau protocole d’identification, qui répond à la norme internationale ISO 15118, repose sur l’échange de certificats numériques entre la borne de recharge et le véhicule : l’utilisateur est automatiquement identifié grâce à son compte client Kia Charge. Lorsque la charge est terminée, le client n’a plus qu’à débrancher son véhicule et reprendre la route : il sera ensuite facturé mensuellement sur son abonnement.
Un partenariat avec de grands réseaux de recharge
L’application Kia Charge sera toujours disponible et utile pour retrouver les mises à jour en temps réel des prix, la disponibilité des stations et points de recharge, les types de prises proposées, la vitesse de recharge ou le type de connexion, ou encore la fonctionnalité de navigation.
Pour rendre possible l’utilisation de Plug&Charge sur ses modèles, Kia a noué des partenariats avec plusieurs opérateurs de réseau de recharge, comme Ionity ou encore Aral/BP. Le service Plug&Charge est quant à lui fourni par Hubject, qui gère le plus grand réseau d’itinérance électrique au monde.
À lire aussi :
• Kia confirme l’arrivée de deux modèles pour cette année
• Kia : des mises à jour à distance sur toute la gamme
• Kia Sportage : quels sont ses problèmes les plus fréquents ?
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.