La valeur du jour en Europe – Philips conclut un accord avec Exor dans le secteur des soins de santé et de la technologie

(AOF) – Philips gagne 4,68% à 19,36 euros à Amsterdam après que sa filiale Royal Philips, leader mondial des technologies de la santé, a officialisé un accord avec Exor, société d’investissement fondée et contrôlée par la famille Agnelli. Cet accord concerne l’acquisition par Exor d’une participation de 15% dans Philips. Les discussions entre Exor et Philips ont été entamées après qu’Exor ait affirmé vouloir accroître sa présence dans les secteurs des soins de santé et de la technologie. Via cet accord, Exor s’engage à devenir un investisseur minoritaire à long terme.

Exor aura le droit de proposer un membre au conseil de surveillance, ainsi que plusieurs conditions habituelles. Bien qu’Exor n’envisage pas d’acheter d’autres actions Philips à court terme, l’accord prévoit qu’à terme, Exor pourra,  » à sa discrétion « , augmenter sa participation jusqu’à un maximum de 20% du capital social ordinaire en circulation de Philips.

 » L’investissement d’Exor dans Philips n’entraînera aucune dilution des actions et a été réalisé par le biais d’achats d’actions sur le marché et d’un accord avec une importante institution financière « , explique Philips.

Exor ambitionne de construire de grandes entreprises en leur apportant un soutien stable et engagé pour leurs plans de création de valeur à long terme.

Roy Jakobs, PDG de Royal Philips, a déclaré :  » L’investissement d’Exor dans Philips, ses perspectives à long terme et son intérêt accru pour les soins de santé et la technologie correspondent bien à notre stratégie et à notre important potentiel de création de valeur. Grâce à sa position de leader sur le marché et à ses capacités d’innovation centrées sur les personnes, Philips est bien placé pour réaliser son objectif d’améliorer la santé et le bien-être des personnes, créant ainsi de la valeur pour toutes les parties prenantes. »


©
AOF

Les informations AOF reproduites sur Capital.fr sont extraites du service d’informations AOF.
Ces informations sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par OPTION FINANCE SAS, éditeur du service d’informations boursières en temps réel AOF, et de ses contributeurs.
Par conséquent, toute reproduction, copie, duplication, modification, transfert, rediffusion, traduction, exploitation commerciale ou non, création de lien hypertexte ou réutilisation de quelque manière que ce soit de ces informations sont soumis à l’accord préalable et écrit d’OPTION FINANCE SAS et de ses contributeurs.
AOF peut être joint à l’adresse suivante aof@optionfinance.fr
OPTION FINANCE SAS collecte ses données auprès des sources qu’elle considère les plus sûres. Cependant sous réserve de sa faute lourde, OPTION FINANCES SAS et ses contributeurs ne garantissent aucunement l’absence d’erreur et de vices, même cachés, ni le caractère exhaustif ou le défaut de conformité à un usage quelconque de ces données et de OPTION FINANCE SAS ou de l’un de ses contributeurs, et ne pourra être tenue responsable des retards ou interruptions qui pourraient affecter l’accès à ces dernières.
L’utilisateur du service OPTION FINANCE SAS utilisera les données AOF à ses propres risques et devra tenir OPTION FINANCE SAS et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.