La Vichyssoise Oriane Mallet, élue Miss Auvergne 2023

Pour cet après-midi dédié au charme, à la beauté et à l’élégance, Bérengère Jolliot (déléguée régionale Miss Auvergne pour Miss France) avait missionné Elsa Beraguas, professeur de l’école Centre Danse au Puy, pour élaborer les différentes chorégraphies.

Chaque tableau permettait aux miss de se présenter

Au total, 4 tableaux thématiques étaient proposés au public pour découvrir les candidates. Du rose et des paillettes en ouverture, une jet-set party en seconde intention, un voyage sous les tropiques pour conclure les votes et une ultime allégorie pour mettre en valeur les « déesses du soleil ».Chaque tableau permettait aux miss de se présenter, d’expliquer leurs motivations et, en cas d’élection, de faire connaître les causes qu’elles souhaiteraient défendre.
Si les âges des candidates étaient relativement proches (la vingtaine), les profils étaient plutôt variés, allant de l’ingénieur à l’étudiante, en passant par la lycéenne, l’agent de sécurité ou encore la coach en développement des femmes.Le spectacle était ponctué des tours du magicien Florian Sainvet et du très apprécié show de « quick change » de Léa Kyle, une magicienne française qui a obtenu en octobre 2020 un Mandrake d’or, la plus haute distinction dans la profession des magiciens.

Alissia Ladevèze, Miss Auvergne 2022

Pour agrémenter la soirée, Cindy Fabre, directrice du concours Miss France, Indira Ampiot, Miss France 2023 ainsi qu’Alissia Ladevèze, Miss Auvergne 2023 (4e dauphine de Miss France 2023), étaient présentes sur scène.À l’issue des votes réalisés par SMS les 23 et 24 septembre, ainsi que sur place pour les personnes assistant au spectacle, c’est Oriane Mallet, 22 ans, originaire de Vichy, qui a conquis le titre.
La lauréate aura la chance de partir en Guyane avec les 29 autres prétendantes au titre de Miss France 2023, avant la grande finale qui aura lieu le 16 décembre au zénith de Dijon.La première dauphine est Perrine Terpereau de Clermont-Ferrand, suivie d’Émilie Raymond d’Olloix (63), Mareva Richardot de Gouttières (63) et enfin Julie Senay de Chamalières (63). 

Cédric Dedieu

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.