Il est urgent de collecter des biens, alors que la situation s’aggrave et que les rebelles du M23 prennent le contrôle d’une partie de l’est du Congo, souligne le collège du bourgmestre et des échevins.
La campagne de collecte se déroulera jusqu’au mercredi 3 avril et pourra être prolongée en fonction du nombre d’objets collectés. Elle a lieu dans le Palais 1 de Brussels Expo, qui a été ouvert à la demande du bourgmestre Philippe Close.
« L’objectif de la collecte de fonds est de réunir des ressources financières et matérielles pour les populations de l’est du Congo », a expliqué la coordinatrice Dido Lakama.
« Les habitants de l’est du Congo manquent vraiment de tout. Ils n’ont ni dentifrice, ni vêtements, ni nourriture », a abondé Lydia Mutyebele (PS), l’échevine chargée du Logement, du Patrimoine public et de l’Égalité des chances.
L’élue socialiste a dénoncé l’incapacité de la communauté internationale à prendre une position claire sur le conflit. Elle appelle ainsi la ministre des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, à faire front contre les actes de violence du groupe rebelle M23. « Il faut une condamnation diplomatique forte », a-t-elle soutenu.
© 2024 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.