À la Ville de Rodez, les services Jeunesse et des Sports se mobilisent pour offrir un accès préférentiel à la pratique sportive.
Lutter contre la sédentarisation des jeunes. C’est visiblement face à ce phénomène qu’à la Ville de Rodez, le service jeunesse et celui des sports s’allient. En cette rentrée, ils présentent le « Pass’sport découverte ». « C’est un dispositif qui va permettre à une trentaine de jeunes fréquentant les maisons de quartier de Rodez, de bénéficier d’une séance de découverte de 2 h, gratuite, dans le club ruthénois de leur choix », dévoile Olivier Nicolas, adjoint délégué aux sports.
Favoriser les bonnes pratiques
Pour en profiter, les jeunes, âgés de 6 à 17 ans, devront ainsi obtenir un coupon auprès de leur maison de quartier, le remplir et se rendre au service des sports à l’amphithéâtre pour organiser cette session découverte en compagnie du club choisi. « Chaque année, avec l’inflation, le prix des licences sportives évolue. Là, c’est une bonne manière pour les jeunes de se laisser tenter par un sport, et de le découvrir de manière gratuite », poursuit l’élu. Dans la foulée, le service espère bien sûr que ce premier pas puisse aboutir à un vrai déclic.
« Et puis peut-être que nos clubs découvriront des pépites ! », sourit Nadia Abbou, élue à la jeunesse à la Ville de Rodez.
« Avec ce genre de dispositifs, mais également l’organisation de grands événements sportifs en France, toutes les conditions sont réunies afin de favoriser ces pratiques », se réjouit Olivier Nicolas. En espérant que cet appel soit entendu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.