L’observateur politique dénonce les partis de l’opposition qui ont pactisé avec le RDPC lors de l’élection présidentielle 2025.
Dans une tribune, Jean Crépin Nyamsi affirme que « le peuple a demandé des actes forts pour affaiblir le régime RDPC, et les opposants ont fait semblant d’être du côté du peuple alors qu’ils se moquaient du peuple ». « En clair, la vraie et sincère opposition au Cameroun reste le peuple qui a déjoué le plan diabolique du RDPC et alliés en allant sur le terrain du RDPC », déclare-t-il.
« L’élection présidentielle de 2025 a été une révélation incroyable et surprenante à la fois.
Comment peut-on comprendre que nos opposants se moquaient du peuple depuis si longtemps sans le moindre remords?
Le peuple a exprimé son désir de former une coalition et ils ont organisé de nombreuses réunions (matin et soir) pour se moquer de la douleur de leurs compatriotes qui ne tolèrent plus le régime RDPC avec leur complicité.
Le peuple a demandé des actes forts pour affaiblir le régime RDPC, et les opposants ont fait semblant d’être du côté du peuple alors qu’ils se moquaient du peuple.
2025 est une opportunité pour prouver au peuple que les opposants sont en faveur du changement et de la vérité. Malheureusement, le peuple est étonné de constater le silence complice des personnes qui agissent dans leur propre intérêt, et que l’opposition n’existe que dans la tête du peuple.
Le peuple comprend aujourd’hui qu’il n’y a jamais eu d’opposition au Cameroun. Il y a juste des opportunistes qui se cachent sous le nom des opposants vidés de tout.
En clair, la vraie et sincère opposition au Cameroun reste le peuple qui a déjoué le plan diabolique du RDPC et alliés en allant sur le terrain du RDPC.
Ceux-ci ne pouvait même pas imaginer que le peuple allait opter avec détermination pour un ministre démissionnaire de leur propre gouvernement à 3 mois de l’élection présidentielle.
Actuellement, nos opposants sont coincés et ne saisissent plus comment agir. Aucun d’entre eux n’ose affirmer que le RDPC a perdu ou gagné l’élection présidentielle.
En affirmant que le RDPC a gagné, ils confirment ce que le peuple soupçonne depuis. Et en affirmant que le RDPC a perdu, ils auront des comptes à rendre au RDPC.
Sincèrement, nos opposants ont fait des deals diaboliques avec le régime RDPC et ils ne savent plus comment faire pour rompre leur alliance sorcière.
L’assassinat brutal de notre compatriote est la faute de nos opposants qui ne s’assument pas. S’ils avaient félicité Issa Tchiroma Bakary, leur allié RDPC, allait capituler facilement.
La vraie opposition qui est le peuple reste debout pour notre compatriote assassinée froidement sans motif valable.
Jean Crépin Nyamsi »
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.