l’adolescent condamné est rejugé en appel

Un jeune homme comparaît en appel à partir de ce lundi 11 décembre 2023 en Guadeloupe. Il avait été condamné en première instance à 19 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises des mineurs, pour le meurtre d’une mère de famille de 34 ans en février 2021. À l’époque des faits, l’accusé n’était âgé que de 17 ans, rappelle Guadeloupe la 1ère .

Séverine Rambhojan avait été retrouvée sans vie par son mari à son domicile, à Baie-Mahault, victime d’un coup de couteau au niveau du cou. L’enquête menée par les gendarmes a duré plusieurs mois avant de pouvoir identifier l’adolescent. Un ADN, non inscrit au Fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG), avait été prélevé sur les lieux du crime. Comme le relatait Le Parisien , l’ADN de 45 personnes a été récolté avant que celui du jeune garçon ne « matche » avec celui du suspect.

Un mobile encore flou

Jeune homme sans histoire, inconnu des services de police, l’adolescent était l’un des voisins de la victime. Au cours de son premier procès, il n’a pas expliqué clairement les raisons de son geste. Selon Guadeloupe la 1ère, il aurait simplement évoqué une attirance pour la mère de famille et « une petite voix » qui l’aurait poussé au crime.

À l’issue des débats, le jeune homme avait également été condamné à dix ans de suivi socio-judiciaire et une obligation de soins. C’est l’avocat général qui a interjeté appel.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.